Notre philosophie

L’atelier est un lieu de diversité qui vit de la créativité et de la personnalité du souffleur de verre Reto Zünd. Celui qui le connaît vous dira qu’il sait tout faire et qu’il est toujours en mouvement. La passivité est un mot étranger pour lui et il développe constamment de nouvelles créations qui vous émerveilleront dans l’atelier. Il aime les défis, les changements et il a le courage et le talent pour concrétiser ses nouvelles idées. Ce n’est donc pas un hasard qu’il s’appelle Reto (= la roche) ; il a fait du feu son métier. Son art se décrit en filigrane dans une composition de nature, d’artisanat et de verrerie.

L’atelier de verrerie est un lieu de rencontre à l’ambiance mouvementée, exceptionnelle et sensuelle. Si vous avez des idées créatives que vous souhaitez réaliser, vous frappez à la bonne porte. Le verre Pyrex de haute qualité et un façonnage professionnel caractérisent notre travail. Il est possible de jeter un coup d’œil sur l’art du maniement du feu en verrerie par l’artiste. Si vous désirez une démonstration, inscrivez-vous ici.

La passion de Reto pour la recherche et la découverte dans la nature lui permet de concilier sa vie de commerçant. Des racines aux formes uniques, des pierres particulières, des fossiles, des champignons et des truffes bien camouflés ou des herbes sauvages ne sont jamais à l’abri du regard de Reto. Si Reto a décidé de découvrir quelque chose, il ne le cherche pas seulement, il le trouve.

Si vous aussi avez une passion pour les pièces particulières et rares, alors profitez d’un voyage découverte dans l’atelier, où vous trouverez également un bel assortiment de bijoux tendance et en argent.

Au restaurant, le boulanger-pâtissier peut marier ses loisirs et son métier, et donner ainsi naissance à une gastronomie naturelle et faîte maison, si caractéristique du personnage. A côté de ses balades régulières dans la nature, ce passionné cueilleur de champignons et connaisseur de plantes aime passer son temps libre dans son jardin. En fonction des saisons, c’est de là que proviennent salades et légumes pour le restaurant.

La nature est notre passion et elle se reflète aussi au restaurant. Il est important pour nous d’utiliser du blé sain et de haute qualité et c’est une caractéristique de notre restaurant. Que ce soit avec des pâtes alimentaires faîtes maison, des créations de pain ou des pizzas, Reto ravit les palais. Nous moulons nous-même du blé biologique de l’Emmental et le transformons directement. D’un côté pour offrir une haute qualité à notre clientèle, et de l’autre pour faire valoir notre responsabilité vis-à-vis de la nature.

Les légumes frais et non traités du jardin sont toujours un délice. Selon la saison, nous cueillons les légumes peu avant de les cuisiner. De fines herbes pour les plats ou pour du thé frais sont à portée de main.

Reto a grandi avec les poissons, son grand-père étant le premier pêcheur professionnel du Lac de Bienne et très proche de lui. C’est pourquoi les poissons sont une de ses plus grandes passions. L’observation des animaux dans leur milieu naturel, la pêche ainsi que la préparation du poisson apportent beaucoup de plaisir à Reto. Son rêve d’enfance s’est réalisé grâce à son enthousiasme pour les truites. Depuis l’année dernière, il y a un grand jardin avec un étang naturel pour nos truites de rivière et truites arc-en-ciel. Ces poissons-là ont un goût extraordinaire. Vous ne trouverez nulle part ailleurs où savourer des poissons plus frais que chez nous. Si vous cherchez une ambiance particulière pour un évènement spécial, faites l’expérience d’une synthèse unique entre le soufflage de verre et la gastronomie…