Willow tree – Le saule

Statuettes et anges

Susan Lordi sculpte ces statuettes originales à la main. Sa famille et ses amis en sont les modèles. Susan essaie de figer des moments particuliers de la vie ou d’exprimer des sentiments. Les statuettes sont en polyrésine et de ce fait chaque entaille reste visible. Ensuit les statuettes sont peintes à la main. Le travail de Susan Lordi se caractérise par des nuances douces, des détails sculptés, des accents métalliques et des symboles de la nature.

« J’essaie de laisser libre cours à toutes les interprétations de  Willow tree. J’espere que cela personnalise les statuettes et permette aux observateurs de trouver leur propre interprétation. »

L’inspiration de Willow tree est toujours la même. Willow tree est une collection intime et personnelle de statuettes qui expriment des qualités et des sentiments, qui nous aident à être proche des autres, qui guérit les douleurs et qui rend honneur à l’amitié. C’est avec ces pensées que Susan Lordi fabrique chaque statuette. Les statuettes sont le résultat d’une symbolisation des sentiments qui sont importantes pour nous et elle les présente avec des gestes simples et purs. Grâce à cet art, amour, proximité, guérison, courage et espoir sont reliés… Des sentiments que nous éprouvons au cours de notre vie.

Le nom « Willow tree » a été choisi pour symboliser la gestuelle et la séduction. Les statuettes originales sont sculptées dans du bois de saule et portent des objets de la nature ou des animaux. C’est une métaphore pour les vertus et la moralité humaines… Le romarin pour les souvenirs, l’oiseau pour la guérison, les fleurs pour la beauté.

Les statuettes de Willow tree sont faites en pierre artificielle (polyrésine) mais apparaissent comme les originales de Susan Lordi. Elles ne sont pas seulement appréciées comme objets de collection mais aussi comme cadeau personnel pour les êtres chers, pour un anniversaire, pour la fête de Mères, pour un anniversaire de mariage ou comme remerciement.